Cinq millions de dollars américains est la récompense offerte par le ministère de la Justice de la République démocratique du Congo à toute personne capable de faciliter l’arrestation des condamnés Corneille Nanga, Bertrand Bisimwa et Sultani Makenga, tous leaders du M23.
Le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux précise également qu’un montant de quatre millions de dollars américains sera attribué à toute personne fournissant des informations essentielles permettant l’arrestation de Perrot Luwara, Irénge Baelenge, ainsi que d’autres complices des leaders du M23, qui sont également recherchés par la justice congolaise.
Dans son communiqué, le ministère déclare : « Une récompense de 5 000 000 USD est offerte à toute personne permettant l’arrestation des condamnés Corneille Nanga, Bertrand Bisimwa et Sultani Makenga. En outre, une prime de 4 000 000 USD sera accordée pour toute information menant à l’arrestation de leurs complices. »
Cette initiative vise à renforcer la lutte contre l’impunité en RDC, et à inciter les citoyens à collaborer avec les autorités pour garantir que justice soit rendue.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Guerre à l’Est : la RDC accuse le Rwanda et le M23 de crimes de guerre et d’épuration ethnique
- RDC : une nouvelle rebellion voit le jour en Ituri, Thomas Lubanga pointé du doigt
Richard Maliro