Le journaliste et artiste Marc Maro Fimbo a officiellement présenté, devant la presse, son tout premier album audio “J’aime ta grâce” avec cinq (5) titres ce mardi 30 mai dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans un point de presse animé, l’artiste dit s’inspiré de la grâce de Dieu dans sa vie, laquelle lui a permis de réaliser ce premier album, dans lequel l’auteur-compositeur revient essentiellement sur la grâce, l’appui de Dieu dans la production de cette oeuvre.
“De tout cet album, si vous allez voir pour terminer, je me résume dans une seule chose : “J’aime la grâce de Dieu”. Dans tout ce que j’ai chanté, vous allez trouver au moins une phrase de la grâce”, explique l’artiste.
Parmi les titres de cet album, “Soutiens-moi”, essentiellement une prière couplée à une adoration, “J’aime ta grâce”, titre phare et même le nom de l’album où l’artiste raconte la grâce de Dieu dans toutes ses actions, “Unifindishe”, Maro Fimbo demande à Dieu d’être son guide, un melange atypique dans le titre “Amebarikiwa” où le chantre se réfère à l’appui du créateur dans la vie chaque être et le dernier “Unipe usafi zaidi”. Dans ce titre, l’artiste raconte qu’il représente un héritage familial et historique.
La plus grande difficulté rencontrée depuis le début jusqu’à la production de cet album solo, le journaliste affirme s’être heurté à la problématique du temps. Selon lui, il était difficile de gérer le temps avec les activités quotidiennes de terrain en tant que reporter.
Marc Maro Fimbo indique que le projet vidéo de l’album pourra intervenir d’ici juillet de l’année en cours. Le format audio déjà disponible, se trouve sur toutes les plateformes de téléchargement.
Guerschom Mohammed Vicci