Le gouvernement de la République démocratique du Congo, à travers le premier ministre Sama Lukonde a annoncé la livraison de premières cartes d’identité nationale d’ici juin de l’année en cours.
C’est ce qu’on peut retenir de l’un des points développés dans le quatre-vingt-quatorzième conseil des ministres, tenu ce vendredi 14 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Le prémier ministre, chef du gouvernement s’est appaisenti sur trois points. En premier lieu, la délivrance de la carte d’identité nationale, CIN. Le premier ministre a annoncé que les préparatifs en vue de la réalisation de cet important axe du projet du gouvernement se poursuivent », introduit-il.
Et de renchérir :
« À mi-2023, les premières cartes d’identité seront délivrées après plus de trois (3) décennies d’attente. », a indiqué le compte-rendu du conseil.
Le compte-rendu indique que Sama Lukonde a invité tous les intervenants dans les processus, qui concourent à la livraison de cette pièce, de mieux s’atteler à leurs rôles, afin de faciliter l’impression de premières cartes dans l’échéance prévue par le gouvernement.
Guerschom Mohammed Vicci