
Il y a eu vive tension, le matin de mercredi 29 septembre 2021, en territoire de Nyiragongo, province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.
A la base, les sinistrés de la récente éruption volcanique de Nyiragongo, cantonnés au site de l’école primaire Kayembe, sont descendus dans la rue pour protester contre un détournement présumé de l’assistance leur offerte par Moïse Katumbi, à son passage à Goma. D’après leurs dires, leurs autorités, y compris celles de la société civile, se sont distribué ces vivres et non vivres, laissant désolés les vulnérables à qui elle était destinée.
Cependant, déjà tôt le matin de ce jour, les barricades étaient érigées sur la route Nyiragongo-Goma, au niveau du bureau du groupement Munigi. Mais les éléments de police sont venus remettre de l’ordre.
S’exprimant au micro de AGORA GRANDS LACS, une manifestante donne une révélation sanglante, selon laquelle, pour accéder à un jeton dans leur site, certains chefs de blocs proposeraient aux femmes et filles ce bénéfice en échange du sexe. Attitude qu’elle condamne avec fermeté.
Yannick warangasi