Tête à tête à ce vendredi 4 février 2022 en ville de Goma, entre la société PREMIDIS et le parlement des jeunes de la province du Nord-Kivu.
Il était question pour la jeunesse du Nord-Kivu d’exprimer sa gratitude à cette société, qui depuis son implantation dans le territoire de Ruthuru, contribue effectivement à l’encadrement des jeunes, qui jadis, faute d’emplois et d’occupations se ralliaient aux groupes armés.
“On a compris que PREMIDIS est installé dans le territoire de Ruthuru où les groupes armés faisaient la loi les jours passés, mais à l’installation de cette entreprise dans ce territoire il y’a baisse de taux des criminalités notamment d’engagement des jeunes dans les groupes armés, et c’était pour nous parlement des jeunes de venir auprès du bureau du PREMILOG juste pour essayer de comprendre ou de renforcer cette mutualisation qui existe entre le parement des jeunes et le PREMIDIS” a dit maître Franck Bisika président du parlement des jeunes Nord-Kivu.
Il appelle les autres sections au travers de la province, à s’approprier les actions de la société PREMIDIS, pour son engagement notamment dans la lutte contre le chômage.
“C’est que nous demandons aux jeunes c’est tout d’abord de pouvoir s’approprier les activités que PREMIDIS lance au niveau du territoire de Ruthuru, parce que pour certains quand ils voient PREMIDIS ils pensent que c’est seulement la production de la boisson mais au-delà de ça nous venons de l’apprendre que ce n’est pas seulement cela, il y’a aussi la production des haricots et d’autres produits vivriers” rassure-t-il.
Notons que c’est le PREMILOG de la société PREMIDIS qui a reçu cette délégation de jeunes à son office. L’honorable Simon Kazungu à au nom de la société, remercier ces cadres pour cette reconnaissance. Il les a rassuré quant à la collaboration de la société PREMIDIS avec la jeunesse du Nord-Kivu.
Yannick warangasi, à Goma