Après la coupure en deux parties de la route Sake-Walikale au niveau de Masisi-centre, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, sous régime militaire, vient de décaisser des fonds pour les travaux de réhabilitation de la partie touchée afin de permettre aux véhicules et aux autres engins roulant de relier la ville de Goma et le territoire voisin de Walikale.
Selon les informations livrées à AGORAGRANDSLACS.NET, ce dimanche 21 août, par Mbale Matholi, chef du service commercial au sein de la société “PREMIDIS Construction”, chargée de l’exécution de ces travaux, les matériaux nécessaires ont été livrés par le chef de l’exécutif provincial et les travaux de grande envergure sont déjà lancés sur terrain en vue d’un rétablissement des trafics dans un bref délai.
Notons qu’en dépit de cette catastrophe naturelle, la société “PREMIDIS Construction” a d’ores et déjà déployé ses agents sur le tronçon pour contenir les eaux débordantes et éviter le pire pendant cette période pluvieuse. En dehors de cette zone sous menace d’érosion faisant suite aux fortes pluies qui s’abattent dans cette partie du Masisi, l’axe routier Sake-Kashebere demeure dans un état de praticabilité.
Yannick Warangasi, à Goma