Remise ce lundi 22 novembre 2021 du brevet de mérite à la société PREMIDIS par le bureau de l’assemblée territoriale du parlement des jeunes de Rutsuru lors de la clôture de la semaine mondiale de l’entrepreneur qui commence du 16 au 22 novembre de chaque année.
Selon Monsieur SENZOGA Martin, président de l’assemblée parlementaire des jeunes de Rutshuru, il est important d’encourager les jeunes et surtout les entreprises qui encadrent les jeunes étant donné qu’à leur absence et des entrepreneurs beaucoup de jeunes seraient enrôlés dans les forces négatives.
Plus de 700 jeunes sont employés chaque jour chez PREMIDIS, fait savoir ce cadre de la jeunesse à Rutsuru. C’est dans cette optique qu’il fallait encourager en guise de reconnaissance cette entreprise, a-t-il conclu.
Loin de là, la société PREMILOG, un partenaire à la PREMIDIS a aussi reçu son brevet de mérite pour l’encadrement de la jeunesse en créant de l’emploi dans son projet de multiplication des semences dans le secteur agricole de Rutshuru.

Signalons que loin des ses activités d’encadrement de la jeunesse par l’emploi à l’usine, PREMIDIS posent des actes caritatifs aux personnes démunies et en situation d’urgence humanitaire. En mai 2021, cette société a appuyé en vivre les déplacés du volcan Nyiragongo à plus de 50 tonnes de semoule de maïs, 23 tonnes des haricots et 12 milles litres d’eau minérale.
Dunia