Un jeune garçon habitant du quartier Yorodani de Kitshanga, a été tué par balles dans l’après-midi de ce dimanche 22 octobre, en pleine cité par des éléments du Mouvement terroriste 23 mars, M23 soutenus par le pouvoir de Kigali.
Selon les informations à notre possession, l’infortuné bien connu dans la région comme un machiniste, a été confondu à un muzalendo, avant d’être criblé des balles au rond-point Namulisi de Kitshanga.
La mort de Jackson Rudogo, car c’est de lui dont on parle, a créé une émotion au sein de la population locale, qui nie l’appartenance de ce jeune aux groupes d’autodéfenses.
“Jackson n’a jamais été soldat. C’est un machiniste. Il travaillait depuis longtemps avec des tronçonneuses, mais chose étonnante, il vient d’être tué ici au rond-point par le M23 disant que c’est un muzalendo. Non, il n’a jamais touché l’arme”, se lamentent des habitants.
Pendant ce temps, des coups de balles ont été entendus dans le quartier Mubuu, lors des activités de fouilles que menaient ces terroristes.
Signalons que jusqu’aux heures vespérales, le corps de ce pauvre jeune traînait encore au rond-point Namulisi, rond-point phare de la cité stratégique de Kitshanga.
La Rédaction