Les parents ont été exhortés de s’investir davantage dans l’éducation des enfants, afin de lutter contre le phénomène des enfants en situation difficile et l’intégration dans les groupes insurrectionnels. Cet exhortation émane du Coordonnateur de l’Asbl « Jeunesse ya biso », lors d’une campagne de sensibilisation intitulée : » Zéro enfant vivant dans la rue et zéro intégration dans les groupes insurrectionnels”.
“Nous exhortons tous les parents de la ville de Bunia en particulier et de la province de l’Ituri en général, de s’investir daavantage dans l’éducation, la formation et l encadrement des leurs enfants ”, a-t-il insisté.
Il a expliqué que l’application de ces trois éléments (éducation, formation et l’encadrement, Ndlr) permettront à la société de voir moins des délinquants, de phénomène enfants vivant dans la rue et moins des personnes dans les groupes armés.
Le coordonnateur demande aux parents d’utiliser la conscience professionnelle, afin de prendre la responsabilité de leurs enfants à main vis-a-vis de leur devoir qui est d’éduquer, scolariser, protéger et d’assurer les soins médicaux.
Chadrack Byaruhanga depuis Bunia