Un hélicoptère de la Monusco a raté le bombardement des terroristes du M23/RDF, la journée de ce samedi 13 janvier 2024, lors de son passage dans la zone aérienne de Mweso en groupement Bashali Mokoto dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Selon les informations à notre possession, ces terroristes ont lancé des obus du mortier 120 et des balles du PKM, visant l’appareil sans succès.
Ces mêmes sources ajoutent que pendant ces bombardements, une psychose a été momentanément observée dans les chefs de la population de Mweso, qui craignait une éventuelle attaque contre les positions de ces terroristes, situées aux montagnes surplombants l’agglomération.
Pendant ce temps, aucun incident n’a été signalé du côté civil, et l’appareil n’a pas été touché par ces tirs, mais aussi les activités socio-économiques se poursuivent à la normale dans cette partie de la chefferie de Bashali.
Signalons que depuis la mise en œuvre des avions de chasse et drones de combat par le gouvernement congolais, les terroristes du M23 vivent la peur au ventre.
La Rédaction