
Il s’agit du nommé Muhigo Bikiko habitant du quartier lac vert dans la commune de Goma, au chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Celui-ci a été porté disparu par les inconnus armés, depuis la journée du mardi 9 novembre 2021.
Selon Dedesi Mitima chef du quartier lac vert, la victime a été croisée par ces malfrats, en pleine activité champêtre dans une concession située dans le territoire de nyiragongo.
« Un cas de kidnapping vient d’être enregistré au quartier lac vert. Il y’a un habitant de l’avenue Kabande de soixante ans d’âge. Il est parti vers Rusayo pour faire ses activités champêtres. Il était accompagné d’autres mamans, puisque c’était une concession de son boss. Vers 10 heures en pleine activité celui-ci voit quatre hommes bien armés qui se sont présentés là où ils étaient. Ceux-ci ont libéré les mamans mais sont allés avec lui » indique-t-il.
Ce cadre de base fait savoir que jusqu’à présent la victime reste entre les mains des malfrats qui exigent déjà une rançon pour sa libération.
« Le soir vers 17 heures il a appelé les membres de sa famille leur exhortant de contribuer quelques choses pour qu’on puisse le donner aux assaillants afin qu’il soit libéré » ajoute-t-il.
Yannick warangasi, à Goma