Quelques jours après son arrivée à Dubaï, l’international congolais originaire de la ville de Beni au Nord-Kivu, Muyisa Lwatsirene a perfectionné sa première séance d’entraînements avec son académie tard dans la soirée de ce vendredi 19 avril.
Au cours de cette séance qui s’est déroulée au Amity school stadium, Muyisa Lwatsirene a saisi l’opportunité pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, des académiciens venus d’autres pays pour perfectionner leur carrière professionnelle.
L’international congolais et son équipe se préparent pour le tournoi de détection des talents « DOFA », qui pourrait rassembler d’autres académies européennes à Dubaï aux Émirats arabes unis, du 21 avril au 21 juin prochain.
Interrogé sur sa première expérience aux Émirats arabes unis, Muyisa Lwatsirene s’est dit satisfait de l’accueil chaleureux reçu de la part de son manager et de ses coéquipiers, qui l’ont accompagné lors de sa première séance d’entraînements pour l’aider à comprendre la langue.
« Il est toujours dit que les débuts ne sont jamais faciles, mais aujourd’hui, tout s’est bien déroulé. En ce qui concerne la langue, nous continuerons à nous améliorer. Mes amis sont formidables, ils m’expliquent lorsque je ne comprends pas », a-t-il déclaré.
Il est à noter qu’avant son départ pour les Émirats arabes unis, Muyisa Lwatsirene figurait sur la short-list de plusieurs autres clubs de la République démocratique du Congo. Après Dubaï, ce gladiateur originaire de Beni, pourrait rejoindre le vieux continent.
Yannick Warangasi