C’est désormais officiel, le club marocain de la RS Berkane défiera le club égyptien de Zamalek en finale de la Coupe de Confédération africaine, édition 2023-2024.
C’est une précision faite par la Confédération africaine de football (CAF), après la validation du forfait de l’USM Alger lors de la demi-finale retour.
Réunie pour examiner le match entre la Rs Berkane et l’USM Alger, la Commission des clubs de la CAF a pris la décision de confirmer la qualification de la Rs Berkane à la finale, avec un score de forfait de 3 buts à 0, en faveur de l’équipe marocaine.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a reçu la décision de la Commission des clubs de la CAF, qui a également annoncé soumettre l’affaire au Jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions supplémentaires à l’encontre de l’USM Alger.
Il sied cependant de noter que la Rs Berkane se prépare maintenant à affronter le club égyptien du Zamalek en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, avec le match aller prévu le 12 mai à Berkane et le match retour, le 19 du même mois au Caire.
Richard Maliro