Au coeur d’une polémique, le milieu de terrain Paulin Kasindi n’est ni de l’Association sportive Kabasha ni du Daring club Virunga. Cette réponse a été donnée par les Verts et blancs de Goma dimanche 16 juillet, au sortir de son Assemblée générale ordinaire.
En effet, le 9 juillet dernier, l’AS Kabasha de Goma avait annoncé porter une plainte contre son rival Virunga, pour avoir utilisé “frauduleusement” pendant la saison écoulée, le joueur Paulin Kasindi.
Ces accusations ont été rejetées en bloc par le secrétariat de l’équipe accusée. À l’en croire, le DC Virunga avait acheté pour une saison, le gladiateur concerné à l’École de foot Grands-lacs appartenant à l’ancien président de Kabasha, Amani Safari.
“Nous avons acquis Paulin sur transfert venant de l’École de foot Grands-lacs, appartenant à Monsieur Safari Amani, qui dit être le propriétaire du joueur. Nous avons acquis le joueur sur transfert d’une saison et le contrat avec lui, est expiré. Si Kabasha veut réclamer Paulin, il doit le faire chez Safari et non chez Virunga. C’est une histoire interne entre Kabasha et son ancien président”, indique Jean-Pierre Basila, secrétaire du Club.
Il révèle avoir récemment échangé avec le joueur et que celui-ci a complètement nié son appartenance à l’École de foot Grands-lacs, car il serait déjà un joueur “délaissé” par l’Entente urbaine de football de Goma.
Ça reste maintenant à savoir si qui de ces deux clubs “ennemis jurés”, sortira vainqueur dans ce dossier du milieu relayeur Paulin Kasindi, formé au Football club Kunafazi.
Dossier à suivre…
Yannick warangasi, à Goma