Les joueurs de l’Association sportive Beni union se sont entraînés ce jeudi 18 mai sur la pélouse synthétique du Stade de l’unité, dans le cadre des préparatifs de la phase finale du championnat provincial de football du Nord-Kivu.
Les gladiateurs de l’entraîneur Justin Kanda Akilimali ont été tous présents pour cette première séance, pour le réveil musculaire et s’habituer à l’air de jeu, qui ne doit pas leur être un casse-tête lors des livraisons de leurs différentes rencontres, dont les hostilités démarrent le dimanche 21 mai prochain, sauf changement de dernières minutes.
« Nous respectons nos adversaires mais nous sommes optimistes. Notre objectif est de remporter le trophée de la province cette saison », a précisé Justin Kanda, coach de cette formation à AGORAGRANDSLACS.NET
Les casques bleus de Beni sport y ont également été pour la même cause et le même objectif, ce même jeudi.
Mudimbe Mbayahe, patron du staff technique de cette formation sportive, a rassuré ses fanatiques sur la victoire de son équipe après livraison de tous ses matchs à Goma, afin de faire son entrée dans le championnat national, Ligue 2.
« Nous sommes à Goma pour la phase finale du championnat provincial. Nous avons passé un bon moment à Beni, tête haute et nous avons été sacrés champion de Beni pour l’édition 2022-2023 avec le championnat local. Et pour cette phase finale de la province, mes joueurs sont déterminés pour l’emporter », a fait savoir Mudimbe Mbayahe du FC Beni Sport.
Ces deux équipes de la ville de Beni, démarrent avec leurs différents matchs dès ce dimanche 21 mai, avec le FC Beni Sport qui sera reçu par le meilleur perdant du site de Goma 2 à 15:30 minutes et Beni union entrera en lisse le mercredi 24 à la même heure, face à l’équipe qualifiée du site de Goma 1.
Kizito Katembo, à Beni