Dans le cadre de la clôture du mois de mars, mois dédié à la femme, plusieurs déléguées des associations féminines en ville de Butembo s’est sont réunies ce mardi 29 mars 2022 dans la grande salle de la mairie de Butembo.
Lors de cet échange, il a été question d’évaluer les activités qui étaient liées à la journée du 08 mars, une journée internationale des droits de la femme, qui, pour cette année, avait été caractérisée par plusieurs caravanes et conférences organisées par différentes structures féminines en ville de Butembo.
Selon madame Odile Mabanza Dibi, cheffe du service urbain du genre, famille et enfants qui a supervisé ces échanges, les femmes ont, au cours de cette activité, déploré la façon dont certaines structures des femmes avaient organisé le 08 mars dernier, des caravanes où encore des conférences sans aviser les autorités urbaines de sécurité ou mieux le service urbain de genre famille et enfants.
Odile Mabanza ajoute qu’au cours de cette réunion, les participantes ont aussi salué la représentation de la femme qui se fait actuellement observer dans plusieurs organisations. Toutefois, elles déplorent la non représentation de la femme dans les services de sécurité en ville de Butembo.
Richard Maliro