Des échanges ont vécu ce mercredi 06 avril 2022 à l’hôtel de ville de Butembo entre l’autorité urbaine, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger et une délégation de la division provinciale de la santé DPS Nord-Kivu, antenne de Butembo.
Le Docteur Kasereka Siviholya Bernardin responsable du service de la vaccination au sein de cette entité sanitaire et qui conduisait cette délégation, a, au sortir de ces échanges annoncé qu’une campagne de vaccination contre la poliomyélite sera bientôt lancée dans cette partie Nord de la province.
Selon lui, cette campagne de vaccination se déroulera en deux phases dont la première à ce mois d’avril et la seconde au moi de Mai prochain.
Docteur Kasereka Siviholya Bernardin précise cependant que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite concerne surtout les enfants dont l’âge varie entre zéro et 59 mois.
« Nous sommes venus à la mairie de Butembo pour annoncer au maire, qu’il ya une campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se prépare pour ce mois ici d’avril et qui va se dérouler en deux phases, la phase d’avril et la phase de mai. Comme toute campagne de poliomyélite, cette campagne aussi concerne les enfants de zéro à 59 mois et c’est à la riposte des épidémies qui sévissent dans la province du Maniema » a précisé le docteur Kasereka Siviholya Bernard.
Richard Maliro