Le noyau communal de la société civile de Bulengera a visité les enfants orphelins hébergés à l’orphelinat « Futur d’espoirs » au quartier Rughenda à Butembo, au Nord-Kivu. Ce geste de solidarité vise à compatir avec des personnes qui traversent des conditions de vie très précaires.
Selon John Paluku Kameta, président de cette structure citoyenne, il s’agit des vivres et non-vivres collectés dans la communauté par la société civile, qui ont été déposés à cet orphelinat dans le but de manifester leur amour et leur attachement à ces enfants vulnérables.
« Nous sommes venus rendre visite aux enfants orphelins, qui se trouvent à l’orphelinat Espoirs de Rughenda. C’était dans le cadre de poser des actes de solidarité à faveur des personnes, qui traversent des conditions très précaires. Comme société civile, nous avons trouvé intéressant de lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté en ville de Butembo de se solidariser à ces vulnérables, en posant un acte de charité », explique John Kameta.
Cependant, cette structure citoyenne réitère son appel à toute personne de bonne foi en ville de Butembo, aux mutualités et d’autres organisations, à apporter leur soutien aux personnes vulnérables autour d’eux, en guise d’une solidarité efficace.
Notons qu’ils sont plus de cinquante (50) enfants orphelins hébergés dans cet orphelinat, situé au quartier Rughenda en commune de Bulengera.
Richard Maliro