Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu 1 but à 0 face à la Colombie dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Coupe du Monde 2026, qui se joue sur trois territoires : Etats-Unis, Canada et Mexique.
Daniel Munoz aura été l’unique buteur colombien de la rencontre, face aux Congolais qui seront venus pour défendre. Le but inscrit à la 75e minute a ainsi permis de taire tous les espoirs et engagements de fauves Congolais, visiblement determinés à limiter la casse après une domination colombienne.
Le meilleur joueur côté Congolais aura été le portier Lionel Mpasi, qui a été impérial durant toute la rencontre, stoppant à plusieurs reprises les tentatives colombiennes.
Avec cette défaite, rien n’est perdu pour les Léopards de la RDC, mais il faudra frapper fort lors de la dernière journée face à l’Ouzbékistan, déjà éliminé de la compétition. En effet, la RDC devra marquer plus de buts pour espérer être parmi les meilleurs troisièmes et ainsi, voir le tour suivant de la compétition.
Sebastien Desabre et ses poulains connaissent le défi et il faudra le surmonter. Mine de rien, courage à l’équipe nationale congolaise, qui revient dans la prestigieuse compétition mondiale 52 ans après la dernière participation, mais qui donne le tout pour tout pour rester en vie face aux grandes écuries.
La RDC se classe dorénavant troisième du Groupe K avec une seule unité devant l’Ouzbékistan avec 0 point. La Colombie, déjà qualifiée, est première du groupe avec 6 points en deux sorties, alors que le Portugal compte 4 points après son carton plein (5-0) face à l’Ouzbékistan.
La Rédaction




