Un accident de circulation s’est produit dans l’après-midi de ce samedi 05 juillet sur l’axe Mutwanga-Beni, à hauteur de Kasusu dans le village Nzenga, groupement Bolema en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. Un garçon d’environ cinq ans a perdu la vie sur place, après avoir été percuté par un véhicule de marque Canter.
D’après des témoins, le conducteur responsable de l’accident, a pris la fuite après le fait. Il a abandonné le véhicule non loin de la position militaire de Kaluvula.
Mambo Kalungo, leader local confirme également l’information, et indique que le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’Hôpital général de référence de Mutwanga, où il est gardé en attendant l’organisation des obsèques.
« L’accident s’est produit aux environs de 15 heures. Il s’agissait d’un véhicule de marque Canter en provenance de Nzenga. Lorsqu’il est arrivé à côté de l’église catholique où se trouve la déviation, il y avait deux enfants qui voulaient traverser. L’un a fait un tour derrière, après avoir aperçu le véhicule. Malheureusement, le chauffeur roulait à vive allure, il a tamponné l’enfant et il est mort sur place », a-t-il expliqué.
Face à ce drame, Mambo Kalungo lance un appel à tous les conducteurs. Il les exhorte à faire preuve de responsabilité et à respecter rigoureusement le code de la route, pour éviter ce genre de cas d’accidents.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Ariwara sous tension : la résilience des industries locales mise à rude épreuve par la contrebande
La Rédaction