Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont procédé vendredi 19 janvier 2024, à la remise de dix-sept ex otages des terroristes de l’Allied democratics forces, ADF MTM/ISCAP dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalushayi renseigne que ces otages ont été libérés lors de différents affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo en coalition et ces terroristes sur l’axe Mbau-Kamango et à l’Ouest de la Route nationale numéro 4 (RN4).
Parmi le 17, huit mineurs ont été remis quant à eux, au bureau de la protection des enfants de la Mission onusienne en République démocratique du Congo (MONUSCO). Ces enfants seront gardés par la mission pour leur réadaptation, avant de réjoindre leurs familles respectives.
Ces opérations de remise des ex otages à la société civile de Beni ne sont pas les premières. Il n’y a pas si longtemps, les Forces armées de la République démocratique du Congo avaient de nouveau remis des ex otages à la société civile et aux familles dans la ville de Beni, prouvant les résultats des opérations menées avec les Uganda people’s defense forces (UPDF) depuis plus de deux ans écoulés.
Guerschom Mohammed Vicci