Deux attaques des rebelles ougandais ADF ont de nouveau été signalées ce mardi 26 avril dans le territoire de Beni.
Dans la première, enregistrée dans l’avant-midi à Mulwa, une entité de la localité de Kilya en groupement Malambo dans le secteurde Rwenzori, la nouvelle société civile congolaise, à travers son coordonnateur, indique à agoragrandslacs.net que 4 motos ont été brûlées et 2 jeunes garçons, habitants de Bulongo, ont été tués par ces rebelles.
Meleki Mulala précise, par ailleurs, que les deux corps gisent encore sur le lieu du drame car la zone est encore inaccessible suite à la présence de ces rebelles dans cette partie du territoire de Beni.
Selon la même source, la seconde attaque a été orientée contre deux véhicules dans l’entité appelée Hululu-Mighende, toujours en secteur de Rwenzori.
Ces deux véhicules, de marque voiture qui provenaient de Kasindi, ont été incendiés par les ADF vers 16h de même mardi sur l’axe Beni-Kasindi. Il n’écarte pas la possibilité des civils tués dans l’incendie de ces deux véhicules.
Face à la recrudescence des attaques des rebelles ADF dans plusieurs entités du secteur de Rwenzori, Meleki Mulala insiste sur le renforcement des effectifs des Forces Armées de la RDC et de ceux de l’UPDF afin de garantir la sécurité des usagers sur cet axe routier où les rebelles ADF surgissent à tout moment en réduisant les rêves à néant.
Djuma Makanga depuis Beni