Prévue pour ce mercredi 25 octobre, la rencontre de quarts de finale retour entre le Tout puissant Mazembe de la République démocratique du Congo et l’Espérance de Tunis de la Tunisie, a été décalée de 24 heures et devra maintenant se joeur le jeudi.
La Confédération africaine de football (CAF) a favorablement accédé à la requête émise par le club de Lubumbashi qui a sollicité le report du match, afin de permettre à ses joueurs de récupérer.
Par le biais d’une correspondance adressée au Secrétaire général de la CAF, le Président du TP Mazembe, Moïse Katumbi a apporté une explication, soutenant que le long voyage effectué par les Corbeaux, ne leur permettrait pas d’avoir des jambes à place pour défendre leurs couleurs.
“Un périple de plus de neuf heures la veille du match, entrave notre capacité à nous exprimer de manière adéquate. C’est pourquoi, nous vous prions instamment de bien vouloir différer la date du match lui-même de quarante-huit heures”, a explicitement formulé Moïse Katumbi.
Pour rappel, lors du match aller qui s’était disputé en Tanzanie, le TP Mazembe avait pris une belle option pour la phase suivante des demi-finales, en s’imposant sur une petite mais précieuse victoire de 1 but à brosse devant les tunisiens.
Pascal Nduyiri