Les habitants des groupements Waloa Uroba, Waloa Yungu et Waloa Loanda se réjouissent du début des travaux de construction de la route de desserte agricole, qui va de Buhimba en groupement Waloa Yungu jusqu’à Ntoto en groupement Waloa Uroba dans le secteur de Wanianga, territoire de Walikale en province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à AGORAGRANDSLACS.NET, Simwerayi Mbafu, l’un des notables de la place indique que ces entités n’ont jamais connu des projets de réhabilitation des routes.
Cette route une fois achevée, va faciliter l’évacuation de plusieurs produits agricoles qui périssent dans la région suite au manque des routes, et l’amélioration des conditions dans lesquelles les agriculteurs traversent lors de l’exécution des activités champêtres.
Il encourage donc l’organisation qui exécute ces travaux, à bien faire ce projet pour le bien-être des habitants. “Cette route va vraiment désenclaver notre milieu car ça faisait longtemps que nous n’avions pas des routes bien entretenues de désertes agricoles”, a fait savoir Simwerayi Mbafu.
Celui-ci remercie les organisateurs de ces activités de développement qui répondent à la préoccupation des citoyens ordinaires dans ces zones, où la majorité des habitants vivent de l’agriculture.
Signalons ici que ces travaux de réhabilitation ont démarré depuis le 19 décembre 2023 à Buhimba dans le groupement waloa Yungu, en territoire de Walikale.
La Rédaction