Les Léopards de la République démocratique du Congo et les Palancas negras d’Angola s’affronteront le 17 octobre prochain à Lisbonne au Portugal, dans une rencontre amicale en marge la prochaine trêve internationale.
Ces retrouvailles avec l’équipe nationale angolaise interviendront 4 jours seulement après le match amical, que les Léopards qui livreront face à la Nouvelle Zélande, lequel est prévu en Espagne le 13 octobre.
Ces deux matchs amicaux pourront se disputer dans le cadre du préparatif des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dont les deux premières journées sont annoncées pour le mois de novembre et la Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’ivoire 2023.
En cas des victoires, la République démocratique du Congo pourrait gagner des places au classement FIFA, avant de se rendre à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023.
Pour leur dernière sortie amicale lors de la trêve internationale de septembre, les hommes de Sébastien Desabre s’étaient inclinés devant la sélection Sud-africaine (0-1).
Yannick Warangasi