Deux personnes grièvement blessées par balles et plusieurs autres biens de valeurs emportés, bilan d’une incursion des bandits armés dans le quartier Colline la nuit du mardi 26 à ce mercredi 27 décembre à Bambo, une agglomération du groupement portant le même nom en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Dans un entretien téléphonique accordé à AGORAGRANDSLACS.NET, un cadre de base qui a requis l’anonymat, indique qu’un pillage systématique a vécu dans cette zone occupée par des éléments M23. Ces inconnus armés ont réussi à dévaliser plusieurs maisons de commerce mais aussi d’habitation, sans que le M23 présent dans la zone ne réagisse.
Au cours de cette opération, deux personnes repondant dont une fillette de 12 ans, ont été touchées par des balles. « Les incident sont enregistrés, dont le pillage et deux personnes blessées par des inconnus. Parmi ces blessés, il y a un homme appelé Irakiza Semivumbi de 47 ans et une petite fille Shukuru Irasubiza de 12 ans », affirme ce cadre.
Ce dernier ajoute que la population de Bambo en particulier et celle de Bwito en général, traverse une situation très critique en cette fin d’année, compte tenue des bavures perpétrées par des inconnus dans la partie occupée par les terroristes du M23.
La Rédaction