La communauté Banyamulenge a présenté, ce mardi 11 avril, ses civilités au ministère d’état et ministre de l’intégration régionale de la République démocratique du Congo, Antipas Mbusa Nyamwisi.
À en croire Charles Mukiza, président de cette communauté, cette rencontre a servi de solliciter l’accompagnement du ministre d’état et ministre de l’intégration régionale, dans l’amélioration de la situation dans la partie orientale de la République démocratique du Congo.
“Nous sommes venus féliciter le ministre d’état et ministre de l’intégration régionale parce que nous avons été satisfait de sa nomination à ce poste.”, traduit-il.
Et d’ajouter :
“Nos entretiens ont tourné autour des attentes par rapport au ministère qu’il occupe aujourd’hui. C’est un ministère qui intéresse beaucoup nos communautés et nous avons besoin d’une personne qui maîtrise le dossier de la région de Grands lacs comme le ministre d’état Mbusa.”, poursuit Charles Mukiza.
Le Président de la communauté Banyamulenge renseigne que le ministre d’état et ministre de l’intégration régionale leur a promis de toujours garder des oreilles ouvertes aux différentes recommandations de cette communauté, pour recueillir leurs contributions dans l’amélioration de la situation dans la partie orientale de l’Est de la République démocratique du Congo.
Guerschom Mohammed Vicci