Après des échanges sur la production avec des journalistes de différentes rédactions, la rédaction de la synergie “Spéciales élections 2023” s’est installée ce mardi 29 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cette rédaction composée de 60 journalistes, aura deux conseils de rédaction par semaine avec une thématique centrée sur le processus électoral, où les regards sont désormais fixés sur la date du 20 décembre prochain avec les élections générales à la clé. Ces conseils se tiendront le mardi pour la proposition des pistes et le jeudi, pour la production et le montage, après un mercredi consacré au travail de terrain.
Le rédacteur en chef de cette synergie, Saint Janvier Zihalirwa voit en cette rédaction, un rapprochement entre les décideurs et la population dans le souci d’aboutir à une cohésion, laquelle donnera une bonne issue à ces échéances électorales.
Ces éditions préalablement enregistrées, passeront tous les samedis en synchrone (même heure) dans l’ensemble des radios du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour répondre aux attentes de la population et éclairer les zones d’ombre autour de la tenue des élections le 20 décembre 2023.
Les rédacteurs en chef des médias sont ainsi invités à s’impliquer dans la préparation des journalistes engagés dans la synergie “Spéciales élections 2023”.
Signalons ici que le premier conseil de rédaction a vécu ce même mardi, pour préparer l’édition du samedi. Des sujets ont été retenus pour cette première et des équipes ont été constituées pour la bonne gestion de cette rédaction.
Guerschom Mohammed Vicci