Trois (3) de six (6) élèves enlevés lors du récent carnage d’au moins quarante deux (42) personnes dans un doctoir à Lubiriha par des terroristes de l’Allied democratic force, ADF/MTM en Ouganda, ont été sauvés par l’armée ougandaise.
Selon le porte-parole de UPDF, Félix Kulayigye, aux côtés de ces trois (3) élèves secourus, une autre femme et deux (2) enfants qui avaient été enlevés en dehors de l’école, ont été sauvés durant cette opération, qui a vu deux (2) terroristes être neutralisés et deux (2) armes récupérées par l’armée ougandaise.
Ces prouesses de Ugandan people defense forces (UPDF) rentrent dans le cadre de la promesse faite par le Président Yoweri Kaguta Museveni après cette attaque meurtrière, dans laquelle il avait laissé entendre que les auteurs de cette situation seront poursuivis et traqués.
Les trois (3) autres élèves restent toujours entre les mains de ces terroristes qui errent dans la nature, dans la direction du Parc national des Virunga que ces meurtriers avaient prise, après avoir massacré des élèves et incendié quelques doctoirs des étudiants et leus habitants.
Guerschom Mohammed Vicci