Le regroupement politique Alliance pour les valeurs a tenu ce jeudi 28 septembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu une séance d’encadrement avec tous les candidats aux prochaines échéances électorales.
Présidée par une délégation de cette famille politique venue de Kinshasa composée de Jean-Luc Malinga de APDEM, Bahati Gaspard de ACLP et Simon Kazungu de DCF-N, capitale de la République démocratique du Congo, cette activité a également servi au partage de la ligne de conduite, qui gouverne ce regroupement.
« C’est pour encadrer nos députés nationaux, députés provinciaux et conseillers municipaux », annonce le Président national du parti politique APDEM, et de souligner que « c’était aussi pour leur donner des lignes de conduite, pour les élections qui pointent à l’horizon ».
Ces candidats ont été constamment appelés à la valorisation du travail en commun, pour une réussite effective et collective de tous les partis politiques se trouvant dans ce regroupement, conduit par le Président José Kalala. Il a aligné plus de 430 candidats au niveau national et plus de 30 pour la députation provinciale au Nord-Kivu.
Rappelons ici que le regroupement Alliance des valeurs (AV) regorge quatorze (14) partis politiques dont la Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi, DCF-N et soutient la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, pour les élections de décembre prochain. Cette campagne de sensibilisation des candidats à tous les niveaux, se fait sur l’ensemble du territoire national par les présidents des partis politiques, faisant partie de ce regroupement.
Guerschom Mohammed Vicci