Après son séjour de plus d’un mois à Goma et Walikale, le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu, le lieutenant général Ndima Kong’ba Constant vient de rejoindre ce mercredi 03 Novembre 2021 la ville de Beni où il est déjà installé son quartier général.
Se confiant à la presse militaire dès son atterrissage à l’aéroport de Mavivi, où il a été accueilli par des officiers des FARDC engagés dans les opérations dans la région, le gouverneur a rassuré qu’il revient à Beni pour la poursuite des opérations militaires en cours dans cette région contre les terroristes de l’Alliance des forces démocratiques (ADF) et les autres groupes armés qui pullulent dans ce territoire de l’Est du pays.
« Je reviens dans le cadre de la poursuite des opérations militaires, mais aussi Béni c’est la ville d’instruction et de commandement. Je devais vous quitter ici aussi pour d’autres territoires, là je viens de Walikale et Goma toujours pour l’administration de la province, voilà nous revenons dans notre quartier général, il ya pas un objectif à poursuivre ici nous sommes là pour la poursuite des opérations où est basé notre quartier général » a fait savoir le lieutenant général Ndima Kong’ba Constant gouverneur militaire du Nord Kivu.
Notons que sur place à l’aéroport de Mavivi, c’est la brigade d’intervention des troupes Tanzaniennes de la MONUSCO qui a rendu les honneurs au gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Richard Maliro