
Après que l’association sportive Kabasha a lancé les activités de son école de football en ville de Goma au Nord-Kivu, un terrain de football demeure un obstacle majeur pour l’encadrement et l’évolution des académiciens.
En effet, plus de 200 enfants dont les filles déjà inscrits à l’ecofoot Kabasha s’entraînent à Ndosho dans un petit terrain non construit. Ce stade de 1 hectare 68 ares est rempli des pierres et des plantations de haricots, une situation qui ne permet pas aux académiciens de bien s’entraîner.
Face à cette situation, Amani Bishangi Safari président sportif de l’association sportive Kabasha plaide pour une aide des supporters du football en province, surtout pour la réhabilitation de ce terrain qui abrite les activités des académiciens de l’ecofoot Kabasha. Il pense tout de même que d’autres terrains de jeu parsemés dans la ville devraient bénéficier de la même aide pour leur reconstruction.
Celui-ci estime que ces aires de jeu une fois construites et adaptées aux conditions d’apprentissage sportif, plusieurs jeunes de la capitale provinciale du Nord-Kivu pourront être mieux encadrés et formés en football.
Rappelons que l’école de foot Kabasha a été implanté en ville de Goma il y’a une semaine et deux jours. Celle-ci reçoit toute catégorie d’enfants dont les moins de 12, 13, 17 ans et l’équipe féminine des enfants.
Yannick warangasi, à Goma