Le Président Félix Tshisekedi et le Cardinal Fridolin Ambongo se sont rencontrés ce jeudi 16 mai à la Cité de l’Union africaine, pour des discussions approfondies sur les défis et les enjeux actuels de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette rencontre, le Cardinal Ambongo a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État pour son engagement en faveur du peuple congolais, et sa détermination à restaurer la sérénité et la respectabilité du pays sur la scène internationale.
Le prélat catholique a souligné l’importance de travailler ensemble pour le bien-être de la population et pour garantir l’avenir du pays, menacé par des pressions extérieures.
Cette alliance entre le président Tshisekedi et le Cardinal Ambongo représente un pas significatif vers une coopération renforcée, en vue de relever les défis auxquels la RDC est confrontée.
En mettant en avant les valeurs de solidarité, d’unité et de respect mutuel, cette rencontre marque une étape importante dans la construction d’un avenir meilleur pour la République démocratique du Congo.
Soulignons ici que ces derniers jours, des écarts ont été visibles entre l’Archévêque métropolitain et le pouvoir de Kinshasa, sur des sujets qui touchent la vie nationale. Le Cardinal Fridolin Ambongo avait clairement refusé de consommer les résultats de la justice sur la mort de Chérubin Okende, mort le 13 juillet 2023 à Kinshasa. Pour la justice, l’infortuné s’était suicidé, un résultat toujours rejeté tant par sa famille biologique que politique.
Pascal Nduyiri