Les Léopards de la République démocratique du Congo ont pris leur envol ce dimanche 23 mars depuis l’aéroport de Ndili à Kinshasa, en direction de Nouakchott, où ils affronteront la Mauritanie ce mardi 25 mars dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Déterminée à décrocher une victoire, l’équipe nationale senior de la RDC a prévu une séance d’entraînement dans la capitale mauritanienne pour se préparer au mieux à cette rencontre cruciale.
Actuellement deuxième au classement provisoire avec 10 points, derrière le Soudan du Sud qui compte 11 points, la RDC doit impérativement remporter ce match afin de prendre une avance sur ses poursuivants directs. Le Sénégal, troisième avec 9 points, et la Mauritanie, lanterne rouge avec seulement 3 points, seront également attentifs à l’issue de cette confrontation.
Les Léopards, soutenus par leurs fervents supporters, espèrent capitaliser sur leur expérience et leur talent pour réaliser un bon résultat et ainsi renforcer leurs chances de qualification pour le Mondial.
Richard Maliro