Deux (2) civils, tous habitants de Kyekire précisément à Kimoka, un village de la localité Lufunda ont été blessés la journée du mercredi 07 décembre par des hommes armés assimilés aux autodefenses, présents dans cette partie du groupement Bashali Mokoto en territoire de Masisi.
Selon un habitant qui livre la nouvelle sous anonymat, les deux victimes étaient en pleine dispute avec ces porteurs d’armes, qui voulaient ravir leurs téléphones portables et radios qu’ils détenaient.
C’est autour de ces discussions que ces malfrats qui n’avaient pas voulu utiliser leurs armes, ont blessé par arme blanche ces jeunes, l’un sur sa tête et l’autre sur son bras droit, avant de récupérer les biens qu’ils avaient.
« Il s’agit de deux jeunes garçons qui ont été blessés par machette, au cours d’une dispute avec des hommes armés assimilés aux Wazalendo. Pour l’instant, l’une des victimes est dans un état critique vu qu’il a été blessée à la tête », fait savoir cet habitant.
Quelques heures après ce forfait, les incriminés ont été maîtrisés par d’autres éléments des groupes d’autodefense sur place, après l’alerte de la population locale.
Notre source ajoute que les victimes poursuivent les soins médicaux à l’Hôpital général de référence de Mweso, en attendant leur rétablissement.
Le village de Kyekire reste jusqu’à présent sous contrôle des éléments des groupes locaux d’autodefense dits « Wazalendo ».
Rédaction