Après sa prise de fonction en tant que nouveau commandant de la 22ème région militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo, le Général de brigade Eddy Kapend Irung a été reçu jeudi 02 novembre, par le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.
Le nouveau commandant de la 22ème région militaire a été conduit auprès de l’autorité provinciale par le chef d’état-major adjoint de la force terrestre, le Lieutenant-Général Fall Sikabwe en mission spéciale dans cette province.
La présentation officielle du nouveau commandant de la 22ème région militaire, Eddy Kapend Irung a été au centre de leurs échanges. C’est ce qu’a confirmé le lieutenant-colonel Dieudonné Ngoie Muyumba, directeur de service de communication de cette région militaire, répondant aux questions de la presse locale.
Eddy Kapend Irung a été nommé par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à titre exceptionnel au Grade de Général de brigade des FARDC et commandant de la 22ème région rilitaire dans le Haut-Katanga. ce dernier fut un ancien colonel des FARDC et chef de la maison civile de l’ancien président Laurent Désiré Kabila, assassiné le 16 janvier 2001 dans son palais.
Roger Kabengele