Prévu pour le 07 avril, le concert « Solidarité Congo » s’était vu contraint de reporter. Pour cause, la date du 07 avril de chaque année est dédiée à la commémoration du Génocide rwandais (des Tutsi).
Les organisateurs ont annoncé ce mercredi une nouvelle date pour ce rendez-vous culturel : 22 avril. Les mêmes têtes d’affiche sont reconduites pour cet événement, présenté comme un cri de coeur, une réponse artistique et fraternelle face à la détresse des enfants victimes de la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Comme prévu, ces artistes auront l’occasion de porter plus haut une voix « souvent » ignorée. Cet événement s’inscrit pleinement dans un idéal de justice, de paix et de reconnaissance des souffrances inimaginables des populations, troublées par plus de trois longues décennies de guerre.
Gims, Dadju, Fally, Youssoupha, Reddy Amisi, Singuila, Céline Banza, Gaz Mawete, Gloria Bash de Goma et beaucoup d’autres noms célèbres vont prester le 22 avril prochain pour une recolte des fonds en faveur de tous les enfants meurtris de l’Est de la République démocratique du Congo.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Guerschom Mohammed Vicci