La première édition de la foire agro-industrielle et artisanale est annoncée du vendredi 15 au samedi 16 mars dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
organisée par Maarifa, une organisation spécialisée dans la promotion de la production locale, cette foire facilitera l’exposition de la transformation des matières premières en produits finis, par les entrepreneurs locaux.
« Nous travaillons avec les entrepreneurs locaux qui transforment les matières premières disponibles localement en produits finis », explique John Kavyavu, visionnaire et Directeur exécutif de Maarifa learning academy, et de renseigner que les activités débuteront à 8 heures locale.
Cette foire intervient après une séance de formations avec des entrepreneurs locaux, où des échantillons pour leur exposition ont été présentés. « Nous avons eu l’occasion de découvrir la diversité, la qualité », se félicite-t-il, avant d’ouvrir la porte à la population : « C’est votre tour en tant que population, de venir découvrir ce que nous, nous avons déjà découvert ».
Signalons ici que cette foire se tiendra à l’espace Full gospel de Goma, de 8 heures à 17 heures. Pour les premiers venus, l’organisation prévoit des tickets pour un jeu tombola. Différents produits de Différents entrepreneurs seront exposés durant ces deux jours.
Guerschom Mohammed Vicci