Au moins trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation intervenue dans la nuit du mardi 11 à ce mercredi 12 fevrier sur les avenues de Libération et Luyeye dans la commune de Selembao en ville-province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
L’Agence congolaise de presse rapporte que deux camions-bennes transportant notamment les cossettes de manioc et venu d’un chantier pour deposer du sable sont entrés en collision.
Parmi les personnes mortes figurent deux passagers transportés sur une moto et un posse-pousseur, qui ont perdu la vie sur le champ après l’accident.
« Deux passagers transportés par un motocycliste et un pousse-pousseur sont morts sur le champ. Un corps a déjà été transporté à la morgue et les deux autres traînent encore sur le lieu de l’accident », a témoigné Patrick Salu, un secouriste rencontré sur le lieu du drame par ACP.
La même source indique que deux autres personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, et que les corps des victimes avaient été emmenés à la morgue.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Bunia : des dégâts matériels enregistrés dans un incendie au marché Monuc
- Ituri : encore 4 personnes tuées par la CODECO à Djaiba
La Rédaction