Le communiqué émanant du cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, dissipe les rumeurs qui circulent depuis quelques jours, sur une prétendue arrestation et/ou démission de Gentiny Ngobila Mbaka.
En effet, ces allégations infondées ont été véhiculées sur les réseaux sociaux et dans diverses publications, engendrant de l’incertitude parmi la population et soulevant des interrogations quant à la stabilité politique de la ville de Kinshasa.
Le cabinet du gouverneur de Kinshasa exprime son indignation face à la campagne de dénigrement, à la désinformation et à la calomnie dont est l’objet le gouverneur Gentiny Ngobila.
Les fausses nouvelles et les rumeurs portant sur sa personne portent préjudice à son intégrité et à sa réputation, affectant également l’image de la ville de Kinshasa en semant le doute et le chaos.
Le gouverneur Gentiny Ngobila exerce actuellement ses fonctions en toute légitimité, et mène à bien sa mission de gouverneur de la ville de Kinshasa. Conscient des défis inhérents à sa charge, il œuvre sans relâche pour améliorer les conditions de vie de la population.
Rappelons ici que le chef de l’exécutif provincial de la capitale congolaise fait partie de 82 candidats débarqués par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Pas tard que la journée de ce mardi, le bureau de l’Assemblée provinciale a levé ses immunités, laissant ainsi la voie à des poursuites judiciaires à son encontre.
Pascal Nduyiri