Les fortes pluies qui s’abattent ce dernier temps sur l’ensemble de la ville de Kananga, causent plus de dégâts sur la voirie urbaine et remettent en doute la qualité des infrastructures existant dans cette ville.
Pas plus tard qu’après la pluie de la soirée du mardi 10 octobre dernier, sur les avenue des quartiers tél que Malandji, Biancky, Tshinsambi, on peut y voir les têtes d’érosion se dessiner partout, malgré le fait que ces tronçons ont été retapés pendant la saison sèche par les entreprises Toa investissement et Safrimex, qui y effectuent certains travaux d’entretien des routes inter-urbaines.
Daniel Kapuka, militant du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) a au cours d’une entretien avec nos confrères sur place, proposé que les autorités urbaines puissent penser à la création d’une brigade d’assainissement, qui pourra s’occuper de l’entretien de cette voirie et du débouchage de caniveau.
Pour rappel, depuis le départ de Grec7, l’entreprise qui a résilié le contrat avec le gouvernement congolais au mois de décembre dernier, les travaux d’amélioration de voirie urbaine peine à avancer, malgré les travaux entamés et non achevés par Toa investissement.
Elysée Muadi