Soixante (60) maisons ont été détruites suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la commune rurale de Luebo en territoire portant le même nom en province du Kasaï, entre le samedi 20 au dimanche 21 mai.
Le coordonnateur territorial de la Nouvelle société civile Congolaise (NSCC) qui confirme la nouvelle à AGORAGRANDSLACS.NET, renseigne que cinq (5) enfants et une femme sont sortis grièvement blessés.
« Cette pluie accompagnée d’un vent violent, a causé des dégâts énormes. Nous avons dénombré 60 maisons détruites, 5 enfants dont 3 garçons et 2 filles ainsi qu’une femme grièvement blessés », a expliqué Georges Katumba, coordonnateur de cette structure citoyenne.
La même source indique que les propriétaires des maisons détruites qui ne savent à quel saint se vouer, passent la nuit à la belle étoile. Georges Katumba poursuit que les blessés sont internés dans une structure sanitaire de la place, pour des soins appropriés.
Il est à noter que la société civile locale sollicite une aide humanitaire d’urgence auprès du gouvernement provincial, en faveur des sinistrés.
Felly Ephraim Lukodi, à Tshikapa