Trois autres membres de la Task force viennent d’être relâchés ce lundi 4 avril 2022 par les miliciens CODECO après près de deux mois de captivité.
Il s’agit du Général Germain Katanga, du président de l’Union des associations culturelles pour le développement de l’Ituri, (UNADI) Janvier Bin Ekwale et un chauffeur.
La libération de ces trois otages intervient quelques jours après que la Task Force a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec cette milice pour la libération de ses membres pris en otage depuis le 16 février 2022 dans la région de Bambu en territoire de Djugu.
Malgré cet acte de CODECO, la Task force reste cependant non satisfaite faute de libération de tous ses membres dont Thomas Lubanga, après que les revendications des miliciens ont été répondu par le gouvernement Congolais.
Signalons que sont maintenant quatre (4) membres de la Task Force libérés par les miliciens de la CODECO.
Pris en captivité depuis le 16 Février, Thomas Lubanga et certains de ses membres, restent encore dans l’emprise de cette milice, très active dans plusieurs entités du territoire de Djugu en Ituri.
Vérité Johnson