Le comité local de sécurité du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri a procédé ce mercredi 11 juin, à l’incinération de sept sacs de chanvre.
Selon la Nouvelle société civile congolaise, NSCC coordination de Mambasa, ces sacs proviennent du camp militaire de la 31e Brigade de défense principale de Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Maître Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur de la NSCC a salué cette initiative des services de sécurité face à cette drogue, qui compromet la vie de la jeunesse de Mambasa.
« C’était aux yeux de tout le monde que les autorités ont brûlé ces drogues. C’est un geste que nous saluons. Que cela ne soit pas la dernière fois dans notre entité. Les autorités ont agi en bon père de famille. Elles viennent de prêcher une bonne morale à toute la population de Mambasa, particulièrement la jeunesse », a indiqué le coordonnateur de la Nouvelle société civile.
La NSCC Mambasa recommande aux autorités d’intensifier les fouilles dans les maisons de tolérance de la région, afin d’identifier et d’appréhender les individus facilitant le trafic de drogue dans la région.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Butembo : l’ACMPROBenne interpelle le maire sur l’état piteux des routes
La Rédaction