Dans sa correspondance adressée à l’autorité urbaine de Butembo mardi 10 juin, l’Association des chauffeurs manutentionnaires et propriétaires des Bennes (ACMPROBenne) exprime son indignation face à l’état de délabrement qui caractérise ces derniers temps, certaines artères routières de la ville de Butembo. Il s’agit notamment de Mutsanga, Rughenda et Vusenzera.
Dans ce document, l’ACMPROBenne fait également mention du trou non réparé situé sur le boulevard Julien Paluku, à hauteur de la Galerie GTB, qui représente un risque considérable pour les chauffeurs et les usagers de la route. Ce problème met en lumière l’urgence d’interventions pour garantir la sécurité et la fluidité du trafic.
Cette association, dirigée par Georges Kanamungoya, considère qu’il est inacceptable que ces axes vitaux, essentiels au bon fonctionnement de la ville, soient complètement abandonnés par les autorités locales.
« L’état déplorable de ces routes engendre des désagréments quotidiens pour tous les usagers de la route à Butembo. Nous sommes profondément indignés face à cette situation actuelle des infrastructures routières », souligne ce document.
L’ACMPROBenne appelle donc les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour remédier à cette situation alarmante, estimant que les citoyens méritent des routes en bon état qui garantissent leur sécurité, et facilitent leurs déplacements quotidiens.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Coupe du Congo : l’As Nyuki sans pitié, et le FC Mwangaza au deuxième tour préliminaire
Richard Maliro