L’équipe de football de la jeunesse de la commune de Rwankole dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri se montre de plus en plus déterminée à remporter le tournoi de football, organisé sur place par certains bienfaiteurs.
Il s’agit d’une campagne sportive regroupant les jeunes de toutes les communes de la capitale provinciale de l’Ituri. L’objectif étant de promouvoir non seulement les talents locaux mais aussi, de vendre l’image positive de Bunia, une ville réputée insécure depuis belle lurette.
Ce dimanche 23 juillet, AGORAGRANDSLACS.NET est allé à la rencontre de monsieur Dranduwa Okonzi Roger, président du Football club Jeunesse de Rwankole et président fédéral de la DCF-N, afin d’avoir une idée sur l’évolution de son équipe dans ce tournoi communal. Il laisse entendre que sa formation se porte en merveilles, et dispose de tous les atouts pour cette festivité sportive.
Ce président fédéral du parti politique Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi (DCF-N) en Ituri, saisit cette opportunité pour appeler tous les jeunes de Rwankole, à apporter chacun sa pierre à l’édifice, afin que leur commune remporte cette compétition.
« Mon équipe est prête. Nous allons remporter ce tournoi. Nous demandons à toute la jeunesse de Rwankole de nous soutenir », s’est-il exprimé.
Il convient de noter qu’après trois matchs disputés, le Football club Jeunesse de Rwankole a enregistré deux victoires et une défaite. Une performance presque réussie par les protégés de Dranduwa Okonzi Roger.
Yannick warangasi