Deux (2) bandits ont été tués en plein acte de cambriolage la soirée du vendredi 02 février 2024, par la Police nationale congolaise (PNC) à Niania dans la chefferie des Bandaka, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.
D’après notre source, c’est aux environs de 19 heures que ces bandits armés, trois (3) au total, ont signé leur irruption dans une maison où logent les expatriés chinois et somaliens. Ici, les porteurs d’armes ont emporté des biens de grande valeur et une somme importante d’argent.
C’est après les alertes des populations que la police est intervenue. Lors de son intervention, elle a su neutraliser 2 bandits, alors qu’un autre s’en est sorti avec des blessures.
« C’était vers 19h20’ que nous avons attendu le retentissement des coups de feu. En voulant localiser l’endroit, heureusement, la population nous a appelé en nous donnant une bonne adresse. C’est ainsi que nous avons envoyé les patrouilleurs pour quadriller la zone. C’est ainsi que nous avons échangé des tirs avec l’ennemi. Nous avons tué deux d’entre eux, et récupéré deux armes. Et l’un d’eux est à l’hôpital », rapporte le capitaine Onny Lengemo, commandant de la police à Niania.
Au même moment, la police salue la collaboration civilo-militaire observée actuellement dans cette partie de la province de l’Ituri. Notons que Niania, venait il y’a peu, de vivre des cas sans précédent de vol dans des ménages des habitants.
Glodi Mirembe