La ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu s’enfonce davantage dans l’insécurité, avec une criminalité urbaine inquiétante.
Dans la seule nuit du mardi 1er à ce mercredi 02 juillet, au moins trois personnes ont perdu la vie notamment dans les quartiers Ndosho et Mugunga.
Au début de soirée, quatre personnes ont été la cible d’une fusillade dans un petit marché se trouvant dans le sens opposé de l’Hôpital CBCA Ndosho, situé dans le quartier Kyeshero. Deux sont mortes sur le champ dont un boutiquier et son client, et deux autres ont été blessées dont l’une grièvement et conduite dans une structure sanitaire.
Un autre mort a été enregistré vers CCLK dans le quartier Mugunga, où des armes ont chanté l’hymne de la mort pendant de longues heures. La victime a été touchée par une balle, avant de succomber à ses blessures.
La ville de Goma est loin de connaître des jours heureux. Une criminalité urbaine marquée par des assassinats ciblés prend des allures inquiétantes. Durant le mois de juin passé, plus de six personnes sont mortes dans des fusillades.
Par ailleurs, dans la cité de Sake en territoire de Masisi, deux personnes ont perdu la vie dans une vaste opération de bouclage, ayant ciblé plusieurs quartiers. Les sources locales rapportent que ces personnnes tentaient de fuire à l’arrivée du M23-AFC, aux côtés de deux autres qui s’en sont sorties blessées.
Guerschom Mohammed Vicci