Un civil a été tué par des bandits armés aux environs de 21 heures, le lundi 30 décembre, au niveau de la procure du quartier de l’Évêché, en commune de Bulengera, dans la ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
Selon la société civile noyau de Bulengera, la victime, Kasereka Faustin, résidait dans le quartier Kyaghala, en commune de Bulengera. John Kameta, président de la société civile, indique que ces bandits armés, dont l’identité reste inconnue, ont également emporté la moto de la victime.
“Kasereka Faustin a été sauvagement tué par des bandits qui, jusqu’à présent, restent inconnus. Cet incident s’est produit au niveau de la procure du quartier de l’Évêché. Ces hors-la-loi ont également emporté sa moto”, explique-t-il.
La société civile de Bulengera condamne avec la plus grande fermeté ce nième cas de tuerie dans sa municipalité. Elle exige des enquêtes sérieuses pour retrouver les auteurs de cet acte criminel.
La commune de Bulengera fait face à une insécurité grandissante. En plus des cas de tueries, les biens des paisibles populations continuent d’être pillés.
Claudine Mulengya