C’est dans la soirée du dimanche 1er octobre, que le président de la République Felix Antoine Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi, capitale économique du pays et chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Selon les informations rapportées par la primature congolaise, l’agenda de travail de Félix-Antoine Tshisekedi dans le Grand Katanga, prévoit tout d’abord pour la province du Haut-Katanga, une descente dans le territoire de Kasenga.
Sur place, le président de la République va procéder à l’inauguration d’une école construite dans le cadre du Programme de développement 145 territoires (PDL-145T), et au lancement des travaux de la construction de la route Kasomeno-Kasenga-Chalwe-Kabila Mwenda, en présence du Président Zambien, Hakainde Hichilema.
Bouclant sa tournée dans le Haut-Katanga, Félix-Antoine Tshisekedi se rendra à Sakania, où est prévue une série d’inaugurations de quelques infrastructures de base.
Dans ses activités, le chef de l’État prendra également la direction de la province du Lualaba. Ic, il est prévu une communion avec la population, l’inauguration du centre de négoces et la clôture de la septième édition Expo Béton. Il procédera également au lancement du premier salon minier et à l’inauguration du bâtiment de l’Assemblée provinciale du Lualaba.
Dans le Haut Katanga et au Lwalaba, le Président de la république entend aussi inspecter les différents projets réalisés dans le cadre du Programme de développement de 145 Territoires.
Keren Miburo